ClickCease

La pose, dépannage et réparation du moteur Came portail battant pas à pas

moteur Came portail battant

Cela n’est plus à prouver : choisir un moteur Came portail battant c’est choisir le meilleur ! Came est une enseigne mondialement connue pour la qualité de son kit complet motorisation portail battant solaire, son automatisme portail de garage et ses pièces détachées portail battant, basculant, sectionnel ou manuel. L’entreprise Came, dont la réputation n’est plus à prouver, se distingue par la qualité de ses produits.
De plus, la sécurité est une priorité pour le spécialiste du domaine de la domotique. En effet, les produits Came, bien avant d’être commercialisés, sont soumis à de rudes tests dans des conditions extrêmes. Celles-ci sont équivalentes à 10 voire 15 ans d’utilisation intense.

Forte d’une expérience de plus de 40 ans, la société Came a pour but de simplifier la vie quotidienne de ses clients. Avec la motorisations portail battant ce défi est relevé haut la main !

Sachez que les motorisations de portail Came se déclinent en diverses catégories : pour portail électrique 2 battants et pour portail en aluminium coulissant.

En sus de cela, Came possède une large offre de produits tels que les interphones ou encore les alarmes. Ils proposent également des motorisations de volet roulant et de stores, mais aussi des barrières de parking et divers systèmes de sécurisation des zones sensibles. Enfin, ils ont une large gamme pour la motorisation de portail. C’est justement cette dernière qui va nous intéresser. Voyons voir comment fonctionne-t-elle, comment régler un portail battant et comment le dépanner au besoin.

Motorisation de portail battant : Comment fonctionne un moteur CAME portail battant ?

Motorisation portail battants

Chez DB-Fermeture.fr, nous sommes fans des produits Came. Pourquoi ?
Premièrement, car notre expérience en dépannage portail battant nous a toujours satisfait suite aux installations réalisées.
Ensuite, car nous consultons très fréquemment les retours des clients et des utilisateurs des systèmes. Ils sont sans appel : cette marque populaire plaît à tous. Ce n’est pas pour rien qu’elle est présente sur les endroits les plus connus de la planète dont en France comme sur La Croisette ou la Place du Casino de Monaco.

Concernant Came, la qualité est au rendez-vous. Cela se ressent au premier coup d’œil pour le moteur CAME portail battant. Ceci car, là où d’autres marques concurrentes ont recours à des capots en plastique, Came fabrique des capots en aluminium très qualitatifs et durables.

Que cela soit en 24V ou en 230V, l’entreprise vénitienne possède une large gamme de motorisation. Il existe donc plusieurs types de motorisation enterrée et à bras articulé. Mais comment choisir sa motorisation de portail battant ? Nos techniciens peuvent vous aider à faire le bon choix, n’hésitez pas à nous contacter.

En outre, les automatismes Came peuvent se vanter d’être le meilleur rapport qualité prix que vous pourrez trouver sur le marché pour kit motorisation portail battant avec bras articulés. Ceci car ils sont les plus robustes et fiables.
Petit plus, il y a également la possibilité de piloter le portail avec son smartphone sur certains modèles.
Voyons voir justement comment fonctionne le motorisation de portail battant.

Moteur Came portail battant : Focus sur le moteur portail électrique 2 battants

Fabriqué depuis plus de 20 ans, le modèle moteur portail électrique 2 battants ATI demeure un produit à la fois excellent, puissant et fiable.

Il s’agit d’un moteur CAME portail battant destiné aux portails lourds ou de grandes dimensions, complété par le kit U7084.
En effet, ce modèle de motorisation est conçu pour portail 5m battant jusqu’à 6 mètres entre piliers. Cela équivaut à 3 mètres maximum par vantail supportant 600 Kg maximum.

La fixation portail battant étant facilitée grâce à l’automatisme à vis sans fin, et peut être destiné à un usage aussi bien résidentiel qu’industriel (non intensif).
Le moteur de portail battant est idéal pour les portails de poids et dimensions importants.

Ce portail fonctionne par une alimentation en 230 Volts avec moteurs ATI en 230 Volts. La motorisation portail battant solaire est également possible et vous fera économiser un montant considérable sur votre facture d’énergie.

Voici les différentes étapes d’installation d’un portail battant :

Etape 1 : Choisir l’automatisme Came portail battant qui vous convient

Sur le marché actuel, il existe divers styles de portails (à bras, à motorisation intégrée, à vérins, à roues ou enterrée…). Si vous avez opté pour un Came portail battant, il y a des éléments que vous devez prendre en compte. Quel est l’espace requis lorsque le portail est ouvert ou lorsqu’il s’ouvre ? Quelle distance entre 2 piliers de portail battant ? Sera-t-il gênant pour les véhicules qui passent à proximité ou se garent, la largeur du portail lorsque les véhicules entrent et sortent de la propriété.
Une fois que vous aurez trouvé votre portail, vous pourrez choisir votre automatisation. Came aura forcément le moteur CAME portail battant qu’il vous faut.

Etape 2 : Préparation pose d’automatisme portail électrique de moteur CAME portail battant

Une fois que vous aurez choisi le type de portail qui vous convient, , portail battant ici, sachez que l’installation d’un portail électrique nécessite forcément de prendre certaines précautions, en respectant des étapes bien précises.

• Préparer la pose d’automatisme portail
Cette préparation commencera par la prise de mesure. Avant de passer à l’installation de votre portail électrique, les mesures des battants de votre portail devront être prises, ainsi que la largeur des piliers et les angles d’ouverture.
• Préparer l’installation électrique :
L’installation électrique moteur CAME portail battant est tout aussi importante. Il est impératif que vous soyez protégé. Ainsi, vous devez disposer d’une protection, par exemple un fusible 10A ou un disjoncteur pour l’alimentation secteur. Le tableau électrique doit aussi être équipé d’un disjoncteur différentiel de 30mA.
• Réaliser l’installation électrique :
Après avoir su de combien de gaine pour portail électrique battant vous aurez besoin, enterrez le câble alimentation secteur à l’intérieur d’une gaine orange à moins de 50 cm de profondeur. Si l’installation est sous une allée carrossable, alors 80 cm.
• Installer un grillage avertisseur sur cette partie afin de vous rappeler l’emplacement du câble d’alimentation. Important : Afin d’éviter tout accident durant la pose de celui-ci, pensez à couper votre installation électrique.

Si vous n’êtes pas un grand bricoleur, et que vous préférez faire l’installation vous-même, vous vous demandez sûrement : quel est le prix pose motorisation portail 2 battants ? Contactez-nous afin d’obtenir un devis gratuit pour votre installation.

Etape 4 : Poser le portail battant 4m moteur CAME portail battant

Enfin, vient la dernière étape de l’installation, la pose du moteur CAME portail battant. Attention toutefois, car la pose du portail battant 4m dépendra tout d’abord du type de motorisation. Il faut donc prendre comme référence la notice qui vous a été fournie avec celle-ci.

Rappelons que l’installation, la pose et l’entretien ne sont à effectuer que si vous êtes expérimenté dans le domaine, il ne s’agit pas de vous mettre en danger. Si vous ne savez pas comment fixer un portail battant ou comment installer l’automatisme de portail battant, sollicitez l’expertise de nos techniciens qui se déplacent à Paris intra-muros tout comme dans le reste de l’Ile-de-France. N’hésitez pas à prendre rendez-vous en remplissant le formulaire de contact.

Portail 3 m battant : Comment programmer un moteur Came portail battant

Came propose une gamme de produits très variés, que cela soit pour les applications résidentielles, collectives ou tertiaires. Les automatismes de portails pourvus de moteur Came portail battant sont les plus réputés et les plus installés dans le monde. Chez DB-Fermeture.fr, nous vous conseillons cette marque sans hésitation. Pour vous donner une idée, la marque Came est comparable à FAAC au niveau de la qualité. Si vous venez d’installer récemment un portail 3 m battant, il vous faudra suivre les étapes suivantes afin de paramétrer votre télécommande liée.

Comment régler un portail battant : Programmer moteur came portail battant

Comment régler un portail battant ? Pour la programmation moteur CAME portail battantà partir d’une télécommande déjà programmée suivez simplement ces étapes :

1. Appuyez de manière simultanée sur les 2 boutons de votre nouvelle télécommande et maintenez les boutons enfoncés quelques secondes ;
2. Observez la led clignoter lentement puis rapidement ;
3. Relâchez ensuite les boutons ;
4. Appuyez brièvement sur le bouton à programmer de votre nouvelle télécommande ;
5. Attendez jusqu’à ce que la led s’allume puis diffuse une lumière fixe ;
6. Placez maintenant vos 2 télécommandes dos à dos afin d’effectuer la copie ;
7. Enfin, appuyez sur le bouton de votre ancienne télécommande que vous souhaitez copier. Pour ce faire, restez appuyé jusqu’à ce que votre nouvelle télécommande clignote 3 fois de suite.

C’est terminé, votre télécommande est maintenant programmée !

Moteur came portail battant : Programmation télécommande portail battant avec portillon intégré

Afin de programmerportail battant avec portillon intégré pour moteur CAME portail battant, vous n’aurez besoin que de quelques minutes montre en main.

En effet, pour programmer votre télécommande depuis votre récepteur, il vous faudra d’abord ouvrir le boîtier du récepteur. Ce dernier se situe généralement proche de votre motorisation.
• Une fois votre récepteur ouvert, repérez en premier lieu le bouton de programmation ;
• Appuyez simultanément sur le bouton de votre récepteur et le bouton de votre nouvelle télécommande ;
• Relâchez les boutons.

Et voilà, votre télécommande est programmée.

Et si cela ne suffit pas ?

DB Fermeture, spécialiste des systèmes automatiques de fermeture depuis 2005, peut prendre en charge la réparation portail battant et de portail coulissant CAME.
Pour un dépannage d’urgence, contactez-nous au 01 84 20 06 78, et pour une réparation sur rendez-vous rapprochez-vous de nos services via le formulaire de contact disponible sur notre site.

Related Articles

Tout savoir sur la motorisation CAME portail 2 battants

CAME est une enseigne reconnue mondialement pour la qualité de ses produits commercialisés telle que la motorisation came portail 2 battants. Son kit motorisation portail battant, ses automatismes de porte de garage sectionnelle motorisée et pièce détachée porte de garage. La sécurité étant une priorité absolue pour le fabricant, l’entreprise CAME ne cesse de faire

Continue Reading

Laissez-nous un avis

C’est important pour nous